top of page

Retour sur une réunion avec les représentants des parents d’élèves…



C’est avec un élan enthousiaste que nous avons rencontré et écouté, la semaine dernière, les représentants des associations des parents d’élèves des écoles et du collège de notre commune.


Nous avons entendu leur envie de retrouver un climat serein et de confiance pour travailler avec la future municipalité. Donner des réponses à leurs interrogations est un impératif et nous nous y engageons.


Les représentants des parents d’élèves nous ont fait part de leur besoin d’avoir accès à des salles municipales plus régulièrement. Nous proposons la co-construction, avec eux et les associations, d’un nouveau règlement municipal dès le début de notre mandat pour leur permettre d’être accueillis dans les meilleures conditions dans des locaux adaptés à leurs activités.


Des événements festifs, mettant en avant le dynamisme et la créativité des enfants du village, sont aussi très attendus : fête commune des écoles, spectacle permettant le lien entre les générations, cross avec les autres écoles de la CCPO, nouvelles activités au centre aéré... Tant de projets que nous soutiendrons car, pour nous, ils représentent la vie de notre commune.


Préparer l’avenir, c’est aussi anticiper les évolutions démographiques de la commune en dotant les écoles de nouvelles infrastructures et de nouveaux matériels.

Ces investissements demanderont des études approfondies et partagées avec les représentants des parents d’élèves. Nous échangerons avec le Département pour que le collège profite aussi de ce nouvel élan et avec la Région pour l’implantation d’un lycée.


Enfin, les parents d’élèves espèrent que de nouveaux personnels (ATSEM, intervenants) viendront renforcer l’action des professeurs des écoles. Nous répondrons à leurs attentes en menant un véritable partenariat avec eux mais aussi avec les associations de la commune sur ce sujet.

36 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page