Le 15 Mars arrive vite...
Pensez dès maintenant à la procuration si vous n’êtes pas sur la commune de Saint Symphorien d’Ozon le 15 mars 20 pour le premier tour des élections municipales.
Vous pouvez donner procuration à toute personne inscrire sur les listes de la commune même si le bureau de vote est différent.
Vérifiez que la personne à qui vous donnez procuration n’a pas été déjà désigné par un autre symphorinois. En effet un électeur ne peut détenir qu’une seule procuration.
Comment ça marche ?
Pour donner procuration, vous devez remplir le formulaire Cerfa n° 14952*01 que vous pouvez télécharger ici : Accéder au formulaire (pdf - 159.5 KB) ou remplir à la main sur place lorsque vous vous présentez en personne auprès des autorités compétentes.
Attention il ne faut pas remplir : le lieu d'établissement, la date d’établissement, l'heure, l'identité de l'autorité habilitée (mention devant) et la partie réservée à la signature.
Ensuite, vous devez vous présenter en personne auprès des autorités compétentes (gendarmerie à Saint Symphorien d’Ozon ou dans un commissariat de police, un tribunal).
Munissez-vous obligatoirement d’un justificatif d'identité admis pour pouvoir voter (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire par exemple).
Bon à Savoir...
Vous n’avez pas à fournir de justificatif sur le motif de votre absence (obligations professionnelles, vacances, habitant d'une commune différente de celle où il est inscrit sur une liste électorale, ...).
Vous n’avez pas à prouver l'identité ou l'adresse du domicile de l'électeur que vous désignez pour voter à votre place.
Faites la démarche dès à présent pour tenir compte des délais d'acheminement de la procuration.
Une procuration peut être établie à tout moment et jusqu'au jour du vote, mais, en pratique, l'électeur risque de ne pas pouvoir voter si la mairie n'a pas reçu la procuration à temps.
Vous trouverez plus d’informations sur le site Service-public.fr https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604
Comments