top of page

Notre tribune dans le Saint-Sym’Info de mai 2024




Vos élus Ozon l’Avenir sont intervenus au conseil municipal du 19 mars dernier pour dénoncer la baisse des moyens affectés par la majorité aux projets pédagogiques des écoles du Parc et des Marais. Nous sommes conscients de l’exigence de la rigueur budgétaire imposée aux collectivités mais nous remarquons que, depuis le début du mandat, en 2020, la diminution des subventions allouées par la commune concerne davantage l’offre de service public (écoles, restauration scolaire, culture, périscolaires, relais d’assistantes maternelles, piscine municipale…) que les projets de construction dont l’équilibre financier n’est pas garanti (maison médicale, La Villa Louvier…).

 

La majorité laisse penser que cette situation est inéluctable et indépendante de sa volonté. Nous considérons, au contraire, qu’elle résulte de priorités politiques assumées et d’un projet visant à laisser une empreinte dans le béton plutôt que dans le cœur et l’esprit des Symphorinoises et des Symphorinois.

 

Nous rappelons ici notre engagement de campagne à promouvoir l’humain au centre de la démocratie locale. Nous réitérons, comme dans chaque tribune, chaque commission et chaque conseil municipal depuis 2020, notre proposition aux élus de la majorité de travailler avec vous et nous à décider collectivement des priorités budgétaires, et en particulier pour les deux dernières années du mandat. Ce serait une belle preuve d’écoute de nos aspirations communes dans le cadre de l’intérêt général qui nous anime.

 

Toute l'équipe d'Ozon l'Avenir a la douleur de vous faire part du décès de notre colistière et amie Céline Malivert, le 25 mars 2024. Ses obsèques ont eu lieu le 10 avril. Retrouvez notre hommage complet sur l'article dédié.

2 vues

Comments


bottom of page