top of page

Moment partagé avec les assistantes maternelles


Poursuivant nos actions de rencontre et d’écoute, nous avons pris plaisir à retrouver les assistantes maternelles. Une profession au cœur de la préoccupation de nombreux parents actifs et indispensable à la vie des familles. Elles étaient une vingtaine à se mobiliser.

Leur préoccupation majeure : la pérennisation et le développement du Réseau des Assistantes Maternelles (RAM).

Ce réseau est pour elles, d’une part, un support administratif et de formation. Il permet la mise en relation entre les parents demandeurs et les assistantes maternelles disponibles. Et d’autre part Il favorise les rencontres professionnelles indispensables aux enfants pour vivre des moments en groupe dans un environnement adapté. Une synergie avec la future crèche pourrait amplifier et enrichir ces possibilités de partage.


Développer une application et un espace sur le site internet de la commune pour faciliter les échanges et favoriser l’information sur l’offre et la demande est une de leur suggestion pratique.


D’autres propositions concernant la petite enfance se sont profilées au fil de la soirée : mettre à disposition le matériel municipal pour certaines animations, permettre un lien avec l’école pour faciliter l’adaptation des jeunes enfants ou encore amplifier le lien intergénérationnel par des rencontres avec nos ainés sont autant d’attentes exprimées auxquelles nous répondrons dans le cadre de notre projet Ozon l’Avenir.


Notre soirée s’est terminée sur cette note optimiste et nous remercions les participantes pour nos échanges et leur implication.

19 vues

Comments


bottom of page