top of page

Les commerçants au centre de notre 3ème réunion thématique.

Nous avons quitté la salle Cézanne mardi soir avec une seule question en tête : comment redonner confiance aux commerçants de Saint Symphorien ?


Face à la municipalité actuelle, la lassitude des commerçants se fait ressentir. Peu d’entre eux se sont déplacés pour nous rejoindre mais les présents et tous ceux que nous avions rencontrés lors de la remise de l’invitation ont exprimé leur contrariété due au manque d’écoute, au manque d’action, au manque de réponses, au manque de tout lien avec les élus majoritaires.


Le manque de stationnement, l’installation d’une supérette (qui arrive avec 30 ans de retard), les 17 mois de travaux dans la rue centrale sans jamais voir un seul élu pour savoir comment les commerçants survivaient sont des sujets et des craintes qui ont été exprimés lors de cette rencontre.


Leur crainte pour demain : que fera l’équipe d’Ozon l’Avenir une fois élue ? Agirons-nous comme la municipalité en place sans considération et sans soutien ?

Notre réponse est claire. Nous serons présents à leur cotés. Nous le sommes déjà sur le marché, dans les commerces et non seulement pendant la campagne électorale, mais au quotidien, car nous sommes avant tout des habitants de Saint Symphorien.


Notre conviction : c’est à la municipalité de donner l’impulsion, de fédérer les commerçants pour dynamiser notre commune et d’être facilitateur d’actions en faveur du développement économique et social. Les commerçants, n’ont pas, seuls, la responsabilité de faire vivre notre village !


Nous avons terminé cette rencontre avec une conscience accrues des enjeux pour nos commerces. Nous avons exprimé notre volonté de redonner à Saint Symphorien une nouvelle dynamique. Nous sommes résolus et déterminés à réinstaurer plus de solidarité et de confiance entre toutes les parties prenantes. C’est pour cela que nous voulons être élus.


Nous nous sommes ensuite retrouvés autour d’un verre de l’amitié, et avons continués d’échanger pour mieux construire l’avenir.

77 vues

Yorumlar


bottom of page