top of page

Économies de la commune liées à la COVID-19, notre point de vue

Les élus d’OZON l’Avenir ont été interpelés par les accusations de mensonge par les élus de la majorité concernant les économies faites par la commune du fait de la suppression de certains services publics liés à la crise sanitaire. Cette mise en cause est parue dans le journal municipal Saint-Sym'Info du mois de mars 2021.


Pour éclairer le débat et rétablir la vérité, nous invitons les Symphorinoises et les Symphorinois à consulter le compte rendu du Conseil Municipal du mardi 19 janvier à la page 9/11 dont un extrait est repris en image ci-dessous.


Ce compte-rendu a été approuvé à l’unanimité par les membres du Conseil Municipal.


Au-delà de la piscine, d’autres manifestations et évènements n’ont pas pu avoir lieu en 2020. Citons la saison culturelle, la fête de la musique, la foire, les célébrations du 8 décembre. Il s’y ajoute la fermeture des bâtiments avec une économie en fluide.

Certes la municipalité a dû faire face à des dépenses pour les mesures de biosécurité. En les intégrant, l’ensemble des dépenses baisse de 400 000 euros.

Nous prenons en compte la baisse concomitante des recettes (piscine, saison culturelle et restaurant scolaire). La balance économies réalisées / recettes inférieures se traduit par le résultat de l’année 2020 supérieur de 270 000 euros à celui de 2019. Voir les résultats présentés aux Conseils Municipaux du 2 février 2021 et du 4 février 2020.


Nous vous laissons apprécier à sa juste valeur notre inquiétude au sujet de la prise en compte réelle de l’ampleur de la crise sociale et économique par la commune de Saint-Symphorien-d’Ozon.


Nous continuerons de défendre un autre projet pour notre commune et ses habitants.


Nous restons à votre disposition pour vous apporter davantage d’information.

256 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page